Le milieu de méditation et la nature du type d’évasion sont primordiaux pour faciliter votre retrouvaille avec…vous-même. Il est plus agréable de prendre soin de soi dans un environnement nouveau et familier à la fois. Découvrez les types de pauses adapté à votre situation et votre caractère.
Voyager seul pour un bien-être absolu
Contrairement à ce que l’on peut croire, partir seul(e) à l’aventure est très bénéfique pour se retrouver soi-même. Cette forme de liberté aide beaucoup à libérer l’esprit et analyser les faits sur un terrain plus neutre. Si vous sentez le besoin d’avoir un peu de silence, optez pour un séjour sur une île tropicale. La mer vous fera le plus grand bien en vous berçant et en vous laissant le temps de penser, tranquillement dans votre coin. Si vous êtes plutôt du genre à dépenser de l’énergie pour ravoir une paix intérieure, mieux vaut explorer de nouveaux horizons en effectuant des randonnées en forêts, en escaladant des montagnes, etc. Ce genre d’activité aide à évacuer le stress dû à la perte de vue de vos objectifs.
Faire une pause de chez soi
Les circonstances ne vous permettent pas de voyager pour le moment? Pas de souci, vous pouvez faire évader vos pensées tout en restant chez vous. L’importance est de respecter un horaire et une durée de méditation afin d’optimiser le résultat de l’expérience. Mettez-vous dans un coin calme, une place agréable, de préférence face à un mur pour vous éviter d’être distrait. Respectez ce moment à vous, ne changez pas de place ni d’horaire. Avant d’entrer dans la pause, relâchez vos muscles et prenez de grandes bouffées d’airs. Ajustez votre posture selon la position qui vous convient le mieux. Pendant vos séances de pause, vous devez être droit, ouvert mais surtout stable. Puis commencer par une purification de votre esprit.