Chadwick Boseman : emporté par le cancer à 43 ans

Qui aurait cru que le super héros noir s’eteindrait aussi vite ? Décidément l’année 2020 aura fait bavé le monde. Connu mondialement dans le film Black Panthers des studios Marvel, l’acteur Chadwick Boseman cassé sa pipe à 43 ans de suite de cancer du côlon. Après avoir découvert qu’il souffrait du concert du côlon il y’a quatre ans, Chadwick Boseman garde la mauvaise nouvelle secrète. C’est au vendredi 28 août que l’acteur s’en alla, laissant ses fans et sa famille dans la tristesse et le désarroi total.

La vie de Chadwick Boseman

L’acteur américain voit le jour à Anderson en 1976 et s’est éteint en août  2020 à Los Angeles. Cette nouvelle laissent stupéfaits tous les amoureux de supers héros, aussi bien les grands que les petits. 

L’acteur américain est révélé dans ses nombreuses interprétations. Sa pré.iere apparition est lorsqu’il interprète le joueur de baseball Jackie Robinson dans la série 42, c’était en 2013. Ensuite, on le voit dans la peau de James Brown, le célèbre chanteur de soul dans Cet on Up en 2014. Mais c’est son rôle dans le long métrage Black Panters que Chadwick Boseman va sceller sa place dans les coeurs des amateurs de supers héros. 

Il incarne le premier super heros noir, une fierté pour la communauté noire américaine. Roi du Wakanga, un pays où la technologie a atteint des sommets, Boseman gagne dans les salles de cinéma plus d’1 milliard de dollars US malgré quelques critiques. En dehors du célèbre film Black  Panthers,  lacteur americain a aussi fait son apparition dans les films Marvel tels que : Captain America, Avengers, Infinity Wars  ainsi que dans Avengers Endgame.

Même pendant sa maladie, l’acteur a tant bien que mal pu réaliser certains films. Des tournages entre salles d’opération et chimio, l’acteur laisse un héritage à la cinématographie.

Retour en haut