Né le 20 avril 1970 à Oakland en Californie, Shemar Moore est un acteur américain, animateur de télévision, producteur et mannequin. Son père est un Afro-Américain originaire de l’Alabama et sa mère, une Franco-canadienne. Il a longtemps vécu au Danemark avant de revenir aux États-Unis. Après son déménagement au Moyen-Orient à Bahreïn avec famille, ils reviennent en 1977 en Californie. Il a étudié au Guun High School en 1989 et à l’université de Santa Clara.
Comment Shemar Moore s’est-il fait révéler au grand public ?
C’est en 1994 qu’il figurait dans le vidéo-clip du titre « How Many Ways » de la star internationale Toni Braxton. Dans cette même année, il tient le rôle de Malcolm Winters dans la série télévisée « les feux de l’amour » ce qui lui a permis de se révéler au grand public. Ce rôle lui a valu plusieurs prix, dont le Daytime Emmy Award et Image Awards comme meilleur acteur de cette série dramatique pendant plusieurs années. Notons qu’il a interprété ce rôle pendant 10 bonnes années. Aussi, il a été l’animateur de l’émission musicale soul Train de 1999 à 2003.
Qu’est-il devenu après sa révélation ?
Shemar Moore a joué dans la série d’actions « Les anges de la nuit » de 2002 à 2003. C’est d’ailleurs l’un de ses premiers rôles. Malheureusement, cette série a été suspendue. Il s’est consacré par la suite à la série policière « Esprits criminels », où il a interprété le rôle de Derek Morgan. C’était le personnage principal de cette série. Dans la comédie dramatique « Madéa, grand-mère justicière », il a joué pour Tyler Perry. En 2017, il interprète le rôle de sergent des forces spéciales dans la série d’actions S.W.A.T. À ce jour, il dispose à son actif plusieurs prix et représente une icône internationale qui a marqué le cœur de plusieurs de personnes. Nous invitons donc à suivre ce personnage au parcours atypique.